AVEZ-VOUS CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR ?
A longueur de
journée, on lit les biographies d’hommes et de femmes qui ont bien réussi leur
vie. On meurt d’envie d’être comme eux. Vu de loin, le succès parait très
attrayant. Cependant, la majorité des gens qui veulent réussir ne sont pas disposés
à payer le juste prix du succès. Et c’est pourquoi ils ne réussissent pas non
plus.
Alors quel est donc ce prix à payer ?
Il est un fait avéré.
Ceux qui réussissent ne vivent pas de la même façon que le commun des mortels. Les
gagnants sont des exemples probant qu’il existe une sorte de déterminisme dans
le fait de réussir. Dans cet article, je partage avec vous deux attitudes qui différencient
ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Cependant, je tiens à préciser que
le succès n’est pas inné. Ce dernier est le fruit de bonnes habitudes maintenues
quotidiennement. Cela dit, tout le monde peut
réussir pourvu que les decisions nécessaires soient prises.
Maintenant, jetons
un œil sur ces deux points qui diffèrent la vie des gagnants et celle des
perdants.
1- Vivre au-delà de la moyenne
Comme l’avait déclaré
le philosophe allemand, Friedrich Nietzche : « Le philosophe est
la mauvaise conscience de son temps ». En paraphrasant cette citation, je
dirais qu’un entrepreneur (à succès) est la mauvaise conscience de son temps. Par
mauvaise conscience, je veux dire quelqu’un qui est disposé à aller contre-courant.
Quelqu’un disposant à défier la majorité coûte que coûte sachant qu’elle n’a
pas toujours raison. (Par exemple, Henry Ford a pensé à démocratiser les automobiles
alors que presque tout le monde se contentait des chevaux).
Pour vraiment réussir,
il faut dépasser son temps, son époque, son entourage et ses circonstances. En un
mot, il faut s’évertuer à être plus qu’un homme ou d’une femme ordinaire. En effet,
l’homme ordinaire se contente de ce qu’il voit. Mais l’homme extraordinaire
(celui qui réussit) s’efforce à voir au-delà de la simple réalité.
2- Vivre pour une cause
A défaut de représenter
une cause spécifique, on finit généralement par se mêler dans n’importe quoi. Montrez-moi
quelqu’un qui a vraiment réussi et je vous montrerai quelqu’un qui a consacré
sa vie à cause. Avez-vous déjà entendu parler de Mère Teresa, de Gandhi
ou de Steve Jobs ? Qu’ont-ils
sont en commun d’après vous ? Le premier a consacré toute sa vie pour la cause
des démunis. Le deuxième pour l’émancipation du peuple indien et le dernier
pour Apple. Personne ne fait exception à cette règle. Voilà donc une deuxième différence
entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Pas de succès sans cause.
Ne soyez pas un
touche-à-tout. Choisissez une cause avec laquelle vous vous sentez vraiment en
diapason. Et vivez pour cette cause. Comment saurez-vous quand vous aurez trouvé cette cause ? Votre
cœur vous le dira.
Donaldson Velny
Wow ! Merci EDIKAPITAL !
RépondreSupprimerFelicitation Velny!
RépondreSupprimerBout texte kenbe la frem
RépondreSupprimer#Edikapital